Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Session d’échanges au siège des TAAF avec les gendarmes en missions dans les (...)

1er décembre 2012

Session d’échanges au siège des TAAF avec les gendarmes en missions dans les îles Eparses

Christophe Jean, secrétaire général des Terres australes et antarctiques françaises, a reçu, le 3 décembre 2012, pour une session d’échanges et d’informations, les gendarmes qui partiront en mission dans les îles Eparses au cours du premier semestre 2013. Ont aussi participé à cette session, les chefs de mission de Tromelin.

JPEG - 89.2 ko

Cette séance d’échanges a été l’occasion, pour les futurs partants, de découvrir l’organisation des TAAF, l’exercice de la mission de souveraineté avec les représentants du 2ème RPIMA et les enjeux du suivi et de la préservation des tortues marines avec un représentant de Kélonia.

Représentants du préfet dans les îles Eparses, les gendarmes ont la responsabilité de faire appliquer les lois et règlements sur le territoire. Officiers d’état civil et de police judiciaire, ils ont aussi la charge de l’application et du suivi de l’ensemble des protocoles environnementaux applicables sur ces îles d’exception en matière de biodiversité.