Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Signature du nouveau bail de l’antenne parisienne des TAAF avec la (...)

15 décembre 2014

Signature du nouveau bail de l’antenne parisienne des TAAF avec la SIEMP

Madame Cécile Pozzo di Borgo, préfet, administrateur supérieur des TAAF, a signé le lundi 15 décembre 2014 le nouveau bail de l’antenne parisienne des TAAF avec la SIEMP (Société immobilière d’économie mixte de la Ville de Paris).
L’antenne parisienne des TAAF reste située au 2ème étage du 34 boulevard de Sébastopol dans le 4ème arrondissement. Elle a bénéficié de travaux d’aménagement visant à réduire la superficie totale des locaux. Une partie des locaux a ainsi été restituée au bailleur, ce qui permet à la collectivité de réaliser de substantielles économies sur ses futurs loyers auprès de la SIEMP (plusieurs dizaines de milliers d’euros par an).

JPEG - 151.3 ko
De droite à gauche : Marc Boukebza, chef du service philatélique et responsable de l’antenne parisienne des TAAF ; Géraldine Godineau, chef du service juridique des TAAF ; Cécile Pozzo di Borgo, préfet, administrateur supérieur des TAAF ; Céline Chalbos, représentant la SIEMP.

Le redimensionnement des locaux de l’antenne parisienne des TAAF a été décidé suite à la réorganisation du service médical de la collectivité en 2014.

En effet, le poste de médecin chef, antérieurement tenu par le Docteur Claude Bachelard à Paris (parti à la retraite en début d’année), est désormais localisé à La Réunion et prend la forme d’un temps partagé de praticien hospitalier entre les TAAF et le CHU Sud Réunion, permettant d’optimiser la collaboration entre ces deux structures. L’actuel médecin chef des TAAF est le Docteur Paul Laforêt.
L’antenne parisienne des TAAF conserve néanmoins une vocation médicale forte avec le maintien du secrétariat médical TAAF - IPEV et le recrutement d’un médecin supplémentaire, sous statut de Volontaire de Service Civique (VSC), en temps partagé avec l’AP/HP.

En plus du secrétariat médical, l’antenne parisienne des TAAF héberge également le service philatélique des TAAF et des activités nécessitant un relai en métropole (patrimoine historique, communication, recrutement militaire).