Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Succès pour les "Rendez-vous aux jardins" à la Maison Orré

4 juin 2012

Succès pour les "Rendez-vous aux jardins" à la Maison Orré

A l’occasion de la 10ème édition des « rendez-vous aux jardins » organisée par la Direction des affaires culturelles – Océan Indien (DAC-OI), les Terres australes et antarctiques françaises (Taaf) ont proposé, le samedi 2 juin, une visite du jardin de la Maison Orré.

JPEG - 254 ko
JPEG - 223.1 ko

Les guides conférenciers du pôle valorisation du patrimoine du service culturel de la mairie de Saint-Pierre, Enis Rockel et Rachel Cardenas, ont accompagné plus d’une centaine de personnes à travers des visites guidées afin de découvrir le jardin intimiste de la maison Orré, résidence du préfet des Taaf.

JPEG - 245 ko
JPEG - 211.5 ko

Le jardin qui s’étend sur 500m2 environ est composé de plantes à massif à fort pouvoir florifères, des arbustes adaptés au littoral et des palmiers.
Le jardin est aussi ancré dans l’espace insulaire des Mascareignes et renoue avec la flore des origines présente dans la région avant l’arrivée de l’homme, avec l’implantation de bois d’arnette, de veloutiers ou de lataniers rouges.

JPEG - 279.2 ko

En plus de cette découverte, Alexandre Dijoux, président de l’association « Kafé Lontan » de l’Entre-Deux a proposé, dans une atmosphère conviviale, une dégustation gratuite de café "pointu de bourbon"

JPEG - 214.5 ko
JPEG - 169.1 ko
JPEG - 237.3 ko