Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Sylvain Savoia, auteur de la bande dessinée « Les esclaves oubliés de Tromelin (...)

3 mars 2016

Sylvain Savoia, auteur de la bande dessinée « Les esclaves oubliés de Tromelin » invité par les TAAF à La Réunion

Dans le cadre de l’exposition « Tromelin, l’île aux esclaves oubliés » présentée au musée Stella Matutina jusqu’au 30 septembre 2016, la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises a invité, sur l’île de La Réunion, Sylvain Savoia, l’auteur de la bande dessinée « Les esclaves oubliés de Tromelin ».

Du 29 février au 4 mars 2016, Sylvain Savoia, est intervenu dans les établissements scolaires pour présenter son travail et témoigner de son expérience passée sur l’île Tromelin.

Télécharger le dossier pédagogique de l’exposition.

Puis invité par le préfet administrateur supérieur des TAAF, Cécile Pozzo di Borgo, au siège de la collectivité, il a témoigné de son aventure passée à Tromelin lors de la campagne de fouilles archéologiques de 2008, expliqué les étapes de la création de son ouvrage à deux récits et présenté ses premières impressions des échanges avec les élèves des établissements scolaires rencontrés dans la journée.

La rencontre avec le public s’est poursuivie par une séance de dédicace de son ouvrage.

Au cours de sa semaine d’interventions dans les établissements scolaires de l’île, il a également co-animé, avec Jean-François Rebeyrotte, une visite guidée de l’exposition, aux enseignants du 2nd degré dans le but de présenter les possibilités de pistes de travail autour de l’exposition et de l’histoire tragique des oubliés de Tromelin.

Après la visite, Sylvain Savoia, s’est également prêté au jeu des séances de dédicace à la boutique du musée Stella Matutina (Piton Saint-Leu) puis pour clôturer la semaine, à la librairie "La Cabine à Bulles" (Saint-Pierre).

Télécharger l’invitation presse "Rencontre avec Sylvain Savoia", auteur de la bande dessinée « Les esclaves oubliés de Tromelin »

Plus d’informations sur l’exposition "Tromelin, l’île aux esclaves oubliés " présentée au musée de Stella Matutina à La Réunion.