Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > TAAF 2.0 : mise en service du nouveau site internet

25 avril 2012

TAAF 2.0 : mise en service du nouveau site internet

Le préfet, administrateur supérieur des TAAF, Pascal Bolot, annonce le lancement du projet TAAF 2.0

Bonjour à tous,

J’ai le grand plaisir de vous annoncer au moment où je prends mes fonctions, la mise en service du nouveau site internet des TAAF.

La richesse de nos territoires, la diversité de nos activités et l’investissement de nos agents méritent d’être mis en valeur. Le projet TAAF 2.0 incarne cette ambition par le biais de l’outil numérique, qui par son caractère multimédia et universel, représente une formidable chance à saisir pour notre administration.

Une plate-forme collaborative
Le site est configuré dans une version provisoire jusqu’au mois de juin. Pendant cette période, il montera progressivement en puissance et son contenu sera appelé à évoluer au gré des contributions de chacun des services des TAAF.
En effet, au delà de la modernisation de l’ergonomie et du graphisme, plus adaptés aux nouveaux standards du web, ce nouveau site a été pensé comme une véritable plate-forme collaborative : tous les principaux services de notre administration ont été associés à sa construction.

Une ouverture vers les réseaux sociaux
La page Facebook des TAAF est officialisée en même temps que le site. Elle permettra de publier un contenu exclusif, repris sur notre site et ceux de nos partenaires, afin de créer un véritable lieu d’échange tout public.
Notre vidéothèque est également disponible sur le compte Dailymotion des TAAF, en allant du film "Terres extrêmes" à la dernière production des TAAF : "Les Iles Eparses, sanctuaires de biodiversité et territoires de recherche", réalisée pendant la rotation Eparses d’avril 2011.
Enfin, une banque d’images libres de droit est en cours d’enrichissement sur Flickr.
Tous ces réceptacles virtuels sont accessibles depuis le bandeau supérieur du site internet.

Le retour de la boutique en ligne
Après la refonte du site internet, la boutique en ligne des TAAF sera à nouveau mise en ligne au mois de juin prochain. Elle sera accessible directement depuis le site internet.

Bien sincèrement,

Pascal BOLOT
Préfet, administrateur supérieur des Terres australes et antarctiques françaises