Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Un nouveau directeur pour la philatélie des Taaf

21 octobre 2008

Un nouveau directeur pour la philatélie des Taaf

Après plus de 15 années à la tête de la philatélie des Taaf, Jean-Marie Jaguenaud prendra sa retraite à la fin de l’année. Son successeur, Marc Boukebza, qui a déjà pris ses fonctions au 1er octobre, sera basé à Paris.

Tout droit venu de chez Yvert et Tellier, le seul éditeur de catalogue philatélique en France, Marc Boukebza travaille depuis près de 25 ans dans la philatélie. Il a été successivement attaché de direction, représentant en matériel philatélique, puis directeur de la publicité…et a tout naturellement connu les Taaf par le biais des timbres !

Actuellement sur l’ile de la Réunion, au siège des Taaf, il participera à la formation des futurs gérants postaux à partir du 20 octobre. Il les accompagnera ensuite, avec Jean-Marie Jaguenaud, sur le Marion Dufresne pour sa première rotation dans les îles australes. Un moyen de découvrir le travail particulier des GP sur les districts et de se familiariser avec le circuit postal des Taaf.

Dès son retour de rotation, il repartira sur Paris pour le recrutement des gérants postaux de 2010. Marc Boukebza entend mettre en valeur la philatélie des Taaf et souhaite continuer à transmettre la passion de la philatélie polaire dans la lignée du travail de son prédécesseur.

Nous lui souhaitons la bienvenue dans les Taaf.