Facebook Twitter Viadeo LinkedIn You Tube Daily Motion Flickr
Accueil > S’informer > Toutes les actualités > Visite officielle de George Pau-Langevin, ministre des outre-mer, au siège (...)

23 janvier 2015

Visite officielle de George Pau-Langevin, ministre des outre-mer, au siège des TAAF

A l’occasion de son déplacement à La Réunion, la ministre des outre-mer, George Pau-Langevin, a effectué une visite au siège de la collectivité des Terres australes et antarctiques françaises (TAAF) à Saint-Pierre, le jeudi 22 janvier 2015.

Madame la Ministre a débuté la visite aux TAAF par une cérémonie de dépôt de gerbe, accompagnée du préfet de La Réunion, Dominique Sorain et de Madame le préfet, administrateur supérieur des TAAF, Cécile Pozzo di Borgo. Les élus, les partenaires de la collectivité, les anciens combattants et l’ensemble des agents du siège assistaient à l’hommage rendu aux morts.

La cérémonie a été suivie d’une table ronde avec les agents de direction. Madame Pau-Langevin a pu découvrir la variété des missions dont les TAAF ont la responsabilité, ainsi que la diversité des profils des agents de la collectivité. Les grands projets et chantiers de l’année à venir, année du 60ème anniversaire des TAAF et du 20ème anniversaire du Marion Dufresne II, ont également été abordés.

La visite de Madame la ministre s’est terminée par une allocution en l’honneur des agents de la collectivité. La ministre a rappelé l’importance des missions de conservation et de préservation des TAAF, en invitant la collectivité à poursuivre ses efforts pour inscrire ces territoires uniques au patrimoine mondial de l’Unesco. Elle a enfin souligné combien les enjeux de souveraineté et de logistique vont compter à l’avenir pour les TAAF avec le renouvellement des moyens nautiques de surveillance et de ravitaillement (navire logistique Astrolabe et patrouilleur austral des affaires maritimes Osiris).

La visite officielle de la ministre des outre-mer au siège des TAAF s’est achevée à 19h45 avec la signature du livre d’or puis par unephoto-souvenir autour du personnel des TAAF.